À propos

Anne-Laure, Maman Cuisine

A l’âge de 16 ans j’ai commencé à quitté le domicile familial la semaine dans une école Hôtelière renommé de France.

Je dis commencé car à l’âge de 18 ans j’ai pris mon envol pour aller approfondir, auprès d’un chef qui va devenir mon mentor par la suite, mes connaissances dans un domaine qui me passionne depuis toute petite, la cuisine.

A 20 ans, je remporte la première place du trophée culinaire France/Québec de ma région, ce qui me vaut le droit d’effectuer un stage de 5 mois dans un des meilleurs restaurants du Canada. On dit toujours que l’amour frappe lorsqu’on ne s’y attend pas, ça a été mon cas et c’est avec un français, Julien, que je suis rentré en France à la fin de mon stage.

Tout les deux cuisinier et passionné de voyages nous avons travaillé en France, à Saint-Martin, puis nous sommes revenu nous établir à Montréal en 2016.

A 23 ans, quelques semaines après mon mariage j’apprends que je suis atteinte de la sclérose en plaque.

A 25 ans, le 15 décembre 2018 j’ai accouché d’un petit être, Théo, qui est devenu ma plus belle fierté. 🥰

Et puis j’apprends, malheureusement, que mes problèmes de santé ne s’améliorent pas, bien au contraire.

La naissance d’un enfant est pour toutes les femmes, je pense, une très grosse période de questionnement et de remise en question.

Mes mois de congé ont été pour moi beaucoup de question et je me suis recentré sur se qui était important pour moi.J’ai longtemps pensé aux autres avant moi, j’ai toujours écouté les avis des autres et voulu plaire à tout le monde.

Je n’ai jamais vraiment pris soin de moi ou de ma santé mais j’ai eu un déclic’ et je me suis dis que si c’était pas maintenant cela serait surement jamais/ou trop tard …

Maman devais changer son alimentation pour améliorer sa santé, et par la même occasion limiter les mauvaises habitudes alimentaires de sa petite famille.

J’ai donc décider de me lancer est de vivre ma passion autrement tout en aidant les femmes débordées à gagner du temps en cuisine, pour qu’elles trouvent plus de temps pour elles, avec des recettes simples, rapides, composées d’ingrédients sains et aimé par toute la famille.

Xxx

Anne-Laure, Maman Cuisine.

N’OUBLIEZ JAMAIS DE PRENDRE LE TEMPS DE VOUS ACCORDER DU TEMPS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s